Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une valse...
8 février 2011

Elle est devenue Je...

Un jour de février, comme un matin froid avec trop peu de sommeil / Comme un jour nouveau, gris juste ce qu'il faut/ Elle a laissé la vieille peau, celle des jours anciens / Vieille peau qui tenait chaud, depuis le temps, vieille peau qui rassurait et grattait à la fois  / Elle s'est souvenue de la discussion avec la fée sur le canapé vert / Elle s'est souvenue de l'erreur de vendredi / Des légumes sur le marché dimanche matin / Elle a revue les six mois passé sur le fil à se demander si elle allait y arriver / Et puis lui qui caressait ses cheveux / Et un jour de février elle a dit d'accord / Elle a compris, pour aujourd'hui au moins / Parce qu'il y aura d'autres matins frileux, d'autres discussions rassurantes après d'autres erreurs /  Et ce matin elle a voulue devenir Je / Prendre la première personne pour ne plus se cacher derrière Elle / Comme une valse en trois temps, le premier pas hésitant sur la piste, puis le second qui prend le rythme et les pans d'un jupon qui feront tomber parfois, tourbillonner souvent...

Je m'appelle Vanina.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comme une valse...
Publicité
Publicité