Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une valse...
9 février 2011

Le IL

Le Il partage ma maison / Notre maison / depuis 1 an et 10 jours / 375 jours / en tout et pour autant...
Vous me direz c'est impossible mais je crois reconnaitre le bip de la porte de l'immeuble quand c'est lui qui entre / Je crois savoir à son souffle la nuit quelle heure il est exactement / Ce Il là, cet homme, est un magicien des grand chemins, il a sorti de son chapeau un quotidien doux et coloré, moi qui avait si peur du routinier / Suffit de l'entendre me murmurer les mots doux du matin / mots susurrés qui remplacent la sonnerie du réveil / Suffit de le voir bouder après chaque dispute que nous n'arrivons jamais à faire durer / Suffit de le voir si consciencieux choisir un vinyl et attendre le crépitement du début / Le voir danser en faisant son intéressant pour que je lève les yeux vers lui / Suffit qu'il dise "bonjour mon amoooour" en exagérant / Suffit de peu qui rend le beaucoup... / Suffit de ça et mon coeur déborde / Notre chez nous est orienté sud / Mais les murs et moi savons que c'est lui qui fait entrer la lumière ici / Suffit de sa main qui remonte ma peau pour que je ne sache plus / Les craintes et les déboires / La peur et le désespoir / Parce que le IL n'est pas le plus fort, ni le plus beau, pas non plus exactement celui que j'attendais / Non / Le IL est le baobab de ma vie / Et un baobab ça prend beaucoup de place dans une si petite vie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Comme une valse...
Publicité
Publicité